Alors, Magie ou Illusion ?

Entre "one man show" et "cabaret", Maurice sait amuser son public par de bons mots et les entraîner sur de fausses pistes. Ainsi le spectateur alterne entre rire, sourire, étonnement et émotion.

Comme vous avez pu le lire dans la biographie, Maurice rêvait d’être magicien. Cet artiste a su allier la Magie, la musique et mettre en application les cours de théâtre qu’il a reçus auparavant. C’est lors de sa rencontre avec Fabien Olicard que le déclic va se faire durant une animation de magie de proximité à La Rochelle. Entre eux deux une amitié va naître, qui dure depuis 2006. Maurice présentait des passages de magie de scène de quelques minutes auparavant, et c’est quand Fabien lui demande de faire sa première partie au théâtre St Martin de La Rochelle que ce spectacle va germer dans leur tête. À sa demande, Maurice fera les premières partie de Fabien dans ce lieu, mais aussi celle d’Arnaud Cosson et de Thierry Garcia.

En janvier 2012, lorsque le directeur de la salle de la Montgolfière, Mr Dominique Durand lui donne sa chance sur une grosse scène poitevine, Maurice décide alors d’étoffer le show. Il demande naturellement à Fabien de le diriger et de faire la mise en scène. Dans la foulée il entame une tournée régionale et en même temps de conquérir Paris. C’est encore Fabien qui le mettra en relation avec un petit théâtre parisien à Pigalle, « théâtre La cible ». Cela lui permettra ensuite de faire des dates dans tout l’hexagone.

 

Ce show va jouer 2 ans à Pigalle, puis ensuite au « Ze’Artist » à Belleville. Maurice décidera d’arrêter les galas public avec ce spectacle lors de la sortie de « TRICHEUR ». En revanche il le propose toujours pour les entreprise, les associations ou encore les particuliers. D’ailleurs Maurice termine souvent ses prestations de close-up avec un extrait de ce show. Cela permet de finir la soirée sur une note festive et collégiale.